InSoCo

Solarize est membre d’InSoCo.

Reconnue pour la qualité de ses prestations, Solarize est entreprise InSoCo depuis le 20 octobre 2015.

Qu’elle est cette organisation ?InSoCo

« Installation Solaire Contrôlée » est une démarche de qualité novatrice initiée par le GPPEP (Groupement des Particuliers Producteurs d’Electricité Photovoltaïque). Cette démarche s’adresse seulement aux professionnels du photovoltaïque. Son objectif principal est l’amélioration continue des prestations dispensées par les installateurs du secteur .

La démarche de qualité InSoCo est administrée par une association représentée par le bureau. Ce bureau est composé d’un conseil d’administration où chacune des parties est représentée, les fabricants et distributeurs, les installateurs et les particuliers. Ce fonctionnement triparti permet une réelle indépendance et la défense des intérêts de chacun.

Pourquoi l’association InSoCo a-t-elle été crée ?

Il existe un écart de prestations entre les différents acteurs du marché photovoltaïque français. Les clients finaux, particuliers et investisseurs, ont de plus en plus de difficultés à faire confiance aux installateurs, et l’image de qualité des installations photovoltaïques est de plus en plus remise en cause dans les médias.

InSoCo est une organisation crée en faveur des particuliers, afin de les orienter vers des installateurs expérimentés et compétents utilisant des produits fiables et performants.

Quels sont les objectifs de cette association?

La démarche de qualité poursuit l’ensemble des objectifs suivants:

  • Valoriser le travail de l’installateur à travers une démarche de qualité transparente
  • Contrôler la qualité des installations par les particuliers et les acteurs
  • Accompagner et rassurer les particuliers dans leur projet photovoltaïque
  • Imposer des critères d’exigences supérieures aux références actuelles
  • Attester de la conformité de l’installation vis-à-vis du cahier des charges de la démarche InSoCo :

    1. Techniquecouverture et électricité
    2. Communicationavec le client final
    3. Gestion documentaire pour la traçabilité de l’information
    4. Service après vente

 

Pour en savoir plus: http://www.insoco.org