Installation photovoltaïque jusqu’à 36kWc

Installation photovoltaïque raccordée au réseau, les 3 solutions de Solarize:

1- La vente de la totalité: Vous comptabilisez la totalité de la production de votre installation photovoltaïque injectée au réseau et vous la facturez chaque année à EDF . Le tarif d’achat optimal est soumis à l’intégration totale au bâti.

Installation photovoltaïque Solarize2-Autoconsommation avec vente du surplus: Vous consommez au fil du soleil l’énergie photovoltaïque produite et vous revendez ce que vous ne consommez pas. Il n’est pas forcément nécessaire d’intégrer en toiture l’installation.

3- Autoconsommation: Vous consommez le mieux possible votre production. Pour cela, l’installation sera dimensionnée en adéquation avec votre consommation et vos habitudes. Pas de revente.

Les tarifs d’achats ont évolué et des aides pour l’autoconsommation sont en vigueur depuis le 9 mai 2017. Voir conditions tarifaires

Nous vous proposons des solutions sur mesure avec les matériels éprouvés des marques Aleo Solar et Solaredge.

Comment optimiser votre auto-consommation?
En stockant votre production excédentaire dans l’eau.

Même si vous avez déjà une chaudière gaz, fioul ou bois, vous pouvez associer un cumulus en série pour chauffer votre eau sanitaire. La consigne est évidemment en premier lieu d’absorber par votre production votre consommation courante. Dès lors que votre production est excédentaire, le régulateur de votre cumulus est autorisé à stocker cette énergie en chauffant l’eau dès le premier watt et jusqu’à 3 kW. Votre courbe d’autoconsommation (bleu) se rapproche alors au plus près de votre production (vert) optimisant ainsi le facteur d’autoconsommation.Capture3

Quelle différence y a-t-il entre l’auto-consommation et l’auto-production?

L’auto-consommation est la consommation exclusivement solaire . Elle est en rapport avec la production (exprimée en %, plus elle est grande, meilleur c’est)
L’auto-production c’est l’autoconsommation en rapport avec la consommation globale du bâtiment (là aussi, exprimée en %, plus elle est grande, meilleur c’est).

Capture

Le dimensionnement d’une installation en autoconsommation sans revente de l’énergie est complexe. Il est déterminé en fonction des priorités exprimées par le client:
– Le prix (recherche de la meilleur rentabilité)
– L’autonomie (chercher à consommer le moins possible l’électricité du réseau. La batterie est aujourd’hui une solution)
Ces deux priorités peuvent difficilement cohabiter pour le moment.

Les matériels que nous utilisons pour répondre à votre attente sont de la marque Solarege. Leurs compatibilités permettent une gestion, un paramétrage et un monitoring uniques et précis. La qualité et les garanties sont au rendez-vous.

Schema solaredge